Ecrit par

Arbre de Jade – Famille : crassulacées

De culture facile, sa durée de vie est longue. Sa hauteur varie de 30 à 90 cm, son emplacement idéal, le rebord d’une fenêtre ensoleillée. Elle agit sur les polluants suivants : ondes magnétiques et formaldéhyde. Ces polluants proviennent des écrans, des bois contreplaqués, des parois d’isolation, des colles, des moquettes, des peintures, des tissus d’ameublement, des produits ménagers et de la fumée du tabac. Elle apprécie les températures allant de 13° à 18° maximum et une humidité modérée.

Areca – Famille arécacées

Son aspect est proche du palmier, sa hauteur varie de 1,5 à 4 voire 5 mètres. Cette plante exige de l’attention. . Elle apprécie une humidité et luminosité moyenne.  Elle fait partie des meilleures plantes dépolluantes pour le formaldéhyde, le toluène et le xylène.

Ces polluants sont issus des bois agglomérés et contreplaqués, de parois d’isolation, des colles des moquettes, de la peinture, des tissus d’ameublement, des produits ménagers, des cosmétiques, de la fumée de tabac, des laques, des vapeurs d’essence et des insecticides.

* Source : Plantes d’intérieur et de santé de Jean Paul PES

Les commentaires sont fermés.