Ecrit par

ANTHURIUM – Famille des aracées.

Cette plante possède de grandes feuilles, sa culture est assez délicate. Sa hauteur varie de 30 à 80 cm. Elle préfère les températures comprises entre 15° et 21°. Ses fleurs sont de couleur rouge orangé sur le feuillage vert. Idéalement placée dans un lieu humide et chaud. Elle aide à lutter contre l’ammoniac. Ce polluant se retrouve dans les produits dégraissant, la javel, la fumée de cigarette et l’engrais.
Aralia-Lierre – famille des araliacées.

Plante grimpante, facile d’entretien allant jusqu’à 20 mètres. Elle aime les températures allant de 18° à 25° et une humidité moyenne. Cette plante est considérée comme un dépollueur express, il est capable d’éliminer en 24H, 90% du benzène dans une pièce. A côté d’une imprimante ou d’un photocopieur, il accélère l’élimination du formol. Elle se place à l’ombre et nécessite peu de chaleur. Elle agit sur les polluants suivants : benzène, formaldéhyde, monoxyde de carbone, trichloréthylène. Ces polluants proviennent des peintures, vernis, résines, adhésifs, encres, colles, matériaux de construction, fumée de cigarette, appareil de chauffage, produits ménagers, détachants.

*Source : Plantes d’intérieur et de santé – Jean Paul PES

Un Réponse à “Plantes dépolluantes : Anthurium et Aralia-Lierre*”

  1. Sab

    Article qui tombe à pic; les bienfaits des plantes dépolluantes étant de plus en plus mis en doute…
    L’Anthurium est régulièrement présentes dans un tableau vegetal ou encore dans le concept du mur vegetal… selon moi les plantes dépolluantes ainsi concentrées conservent toute leur efficacité!