Elle fut introduite en Thaïlande en même temps que le bouddhisme, il y a 2500 ans.
Les positions sont proches des asanas (postures de Yoga). On nomme parfois cette pratique pour cette raison, «Yoga à deux».
Cette technique consiste en une série d’enchaînements qui vont agir par pressions sur des points, compressions circulatoires, mobilisations articulaires, étirements et stimulations réflexes.
Le déroulement d’une séance de massage traditionnel thaïlandais
Le massage traditionnel thaïlandais se déroule des pieds à la tête. Le praticien commence par une brève réflexologie plantaire. Chaque partie du corps est traitée par des étirements et des torsions mais aussi par de l’acupression le long des dix principaux méridiens. Le masseur peut aussi bien utiliser ses doigts que ses coudes, ses genoux ou ses pieds. Il va chercher à assouplir le corps de la personne massée tout en respectant son anatomie.
La finalité de toute séance est d’harmoniser et de stimuler la dynamique de l’énergie dans le corps entier, de lui assurer la fluidité optimale et de recentrer l’être.
Il se pratique allongé. La durée varie de 1heure et à 1H15.
Une séance à votre domicile vous apporte un bien-être, une grande relaxation, un lâcher prise. Vous n’avez pas à vous déplacer. Le praticien vient à vous.