Ecrit par

Il réduit le stress physique & émotionnel

Le massage stimule la circulation du sang, augmentant l’apport d’oxygène aux tissus et abaissant la pression artérielle, détend les muscles et améliore la souplesse des articulations. Il stimule aussi le système nerveux, que ce soit pour se détendre ou pour augmenter la vigilance. La relaxation atténue les effets du stress, qui est susceptible de causer, au pire, des problèmes de santé. Le massage peut alors être utilise a titre préventif. La stimulation de certains point de pression (points d’acupression ou d’acuponcture, puisque ce sont les mêmes) permet une meilleure circulation de l’énergie vitale (le Qi pour les chinois ou le Prana pour les indiens). Une fois le corps à l’aise, le mental peut se détendre. Le massage de relaxation permet de chasser immédiatement les effets du stress par des séances qui peuvent être courtes. Comptez au minimum des séances de vingt minutes.

Le pouvoir du massage de confort

Méditatif et aidant sur le plan psychologique, le massage de confort est une occasion de contact positif pour les personnes ayant connu une expérience négative ou qui se sentent isolées. C’est un bon moyen de se lier a un partenaire et de former des attaches affectives avec un nouveau-ne. c’est un moyen de communication profonde , il offre une manière de s’occuper d’autrui et de bâtir sa confiance de façon créative et ludique.
Parmi d’autres bienfaits physiques, il y a la détente musculaire, ce qui influe sur la posture et l’expression du visage. L’augmentation de la circulation sanguine améliore le teint et revitalise la peau. La relaxation et le bien-être interne s’exprime à l’extérieur par la posture et le sourire.

Source : La bible du massage par Susan Mumford – Guy Tredaniel Editeur

Les commentaires sont fermés.