Parfois appelé notre deuxieme cerveau, le ventre est le lieu où se cristallisent nos émotions. Selon les personnes, le ventre est aussi un lieu où s’accumulent les tensions. Les femmes sont les plus exposées aux malaises et douleurs de l’abdomen, Ce massage peut se faire sur un tapis, à même le sol. Votre partenaire aura les yeux fermés, l’atmosphère de la pièce devra être d’un calme absolu. Peu de lumière, des huiles essentielles, de la musique douce.

Pour masser le ventre de votre partenaire, placez-vous sur le coté de son corps, au niveau de son abdomen. Vos deux mains d’abord réunies se détacheront progressivement en les faisant glisser sur les côtes du torse de votre partenaire. Afin de soulager d’éventuels problèmes digestifs, on répétera l’opération une dizaine de fois. Une main sur l’autre massez par des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre.

Commencez par de petits cercles puis élargissez progressivement. Effleurez ensuite de vos deux mains en remontant doucement jusque sous la poitrine. Ce geste est à répéter aussi longtemps que votre partenaire ne se sentira pas soulagé. Sa respiration détendue sera un bon indicateur de son état.