Le massage assis en entreprise est la prestation massage la plus efficace et facile à mettre en place contre les méfaits du stress professionnel

 

Démonstration de massage assisLes bienfaits du massage assis

Il existe une solution simple et rapide à mettre en oeuvre pour un maximum d’efficacité, offrez à vos employés une pause bien-être : une séance de massage assis !

Un outil contre la pression et le stress :

De 10 à 15 minutes, le massage assis est l’un des meilleurs outils contre le stress. Le massage assis ou Amma assis est le moyen le plus efficace pour diminuer les tensions musculaires. Il ralentit le rythme cardiaque, améliore la circulation sanguine et lymphatique : le système immunitaire s’en trouve renforcé.

Un gain de concentration perceptible :

Vous faites entrer le bien-être dans l’entreprise : une meilleure contribution à la performance collective, ouverture aux autres, sens de l’adaptation, gain de concentration.

Un accroissement de la performance collective :

Plus vous vous sentez bien, plus vous êtes performant : l’amélioration de votre énergie vitale est non seulement bénéfique pour les zones touchées, mais elle accroît également votre bien-être général et vous permet d’avoir un état d’esprit plus positif.

Descriptif du massage assis en entreprise

 

  • Nous intervenons directement dans votre entreprise, vous gagnez du temps.
  • Les séances sont  modulables selon vos impératifs.
  • La durée est adaptée aux contraintes de votre profession.
  • Le massage assis est discret : 3 m² suffisent, vous n’avez pas besoin d’installation permanente.
Le bénéfice est instantané : pause relaxante & tonique, élimination des tensions musculaires, vitalité et concentration accrues. Apprentissage de techniques simples & efficaces aux salariés pour gérer leur stress.

 

Les origines du massage assis ou Amma assis en entreprise

 

Le Amma assis puise ses origines dans les arts traditionnels de massage chinois « An Mo »: « calmer par le toucher » introduit il y a 1300 ans au Japon.

Il se pratique maintenant à l’aide d’une chaise ergonomique crée par David Palmer en 1983. Il fut le premier à concevoir un kata (enchaînement précis et codifié de manoeuvres) efficace et puissant. Ce kata permet de détendre le dos, les épaules, les bras, les mains, la tete et la nuque en 15 minutes. Le Amma parfois appelé « acupuncture sans aiguilles », parcourt l’ensemble des méridiens (canaux d’énergie) sur plus de 140 points spécifiques par différentes techniques de la main et du coude: Balayages énergétiques, étirements, pressions et percussions. II stimule le système nerveux et circulatoire.

Le massage assis conduit à débloquer les tensions dans le dos & dans le ventre résultant du stress physique et émotionnel.