Etude bien-être viadeo 2016

La plateforme de recrutements VIADEO a lancé une étude sur le bien-être en entreprise de ses membres et a analysé plus de 3000 réponses.

Il en résulte que les personnes interrogés sont majoritairement confiants dans leur avenir professionnel et celui de leur entreprise mais ils sont moyennement satisfaits de leurs conditions de vie au travail.

Managers et non-managers sont d’accords entre eux pour dire que leur entreprise ne se soucient pas majoritairement de leur bien-être, 52% pour les managers et 63% pour les autres employés.

Les personnes interrogés sont majoritairement fiers du travail effectué mais ne s’accomplissent pas et ne sont heureux dans celui-ci qu’occasionnellement. Ainsi ils pensent que leur entreprise ne se soucient pas de leur bien-être au travail et ils souhaitent avant tout obtenir une reconnaissance de leur travail, des perspectives d’évolutions et de bonnes conditions de travail.

Les plus grands facteurs d’insatisfaction pour ceux-ci étant un manque de communication interne, les possibilités de formations et la reconnaissance de leur implication.

 

Voici l’enquête complète de viadeo : enquete-bien-etre-au-travail-viadeo