Lambert Hô a commencé les arts martiaux voici plus de quarante ans. Connaissance de soi, contrôle des émotions, libération des énergies : c’est auprès des boxeurs Thaïlandais qu’il fait ses premiers pas dans l’art du massage.

De 1984 à 1993, il s’entraîne au Taekwondo et à l’Hapkido ainsi qu’avec des experts en massage Coréen et Shiatsu. Il étudie diverses techniques de relaxation (Biofeedback, Hypnose, Sophrologie, PNL) à l’Hypnosis Motivation Institute de Los Angeles.

En 1992, il suit les cours d’Asokananda : massage Thaïlandais traditionnel et de méditation  à Chiang Mai en Thaïlande. Il se perfectionne à la réflexologie plantaire au Shi Point Natural Healing Center, à Penang en Malaisie.

En 1994, il s’installe au Vietnam pour quatre ans, au cours desquels il étudiera à l’hôpital de la médecine traditionnelle d’Hô Chi Minh ville, les principes et les applications de l’herboristerie vietnamienne et le Taï chi. Il se perfectionne aux massages asiatiques auprès de Monsieur Jean-Claude Catherine. Ils ont mis au point des protocoles mêlant l’acupression et la réflexologie.

A son retour en France, il fonde Ergotonic pour partager son expérience avec le plus grand nombre. Il choisit des praticiens qu’il forme lui-même à l’art du massage et de la relaxation énergétique.

Depuis 2001, Ergotonic dispense des massages, des formations à la gestion du stress en entreprise et des animations bien-être, autour des 5 sens ou des animations asiatiques pour vos événements. Lambert Hô donne également des master-class réservées à des praticiens expérimentés.

Depuis 2012, dans le but d’améliorer sa technique, il se rend, chaque année, à Chiang Mai en Thaïlande. Il enrichit ses connaissances en suivant les formations en acupression sur Trigger points et l’utilisation du Tok Sen avec Monsieur Joe Khumlee. Il parfait sa technique en massage Thaïlandais, en réflexologie plantaire et Shiatsu auprès de Monsieur Jean-Claude Catherine.